pour changer de la "sauce bolognaise" toute prête..

Publié le par la noune

Les spaghettis, symboles s'il en ait des pattes italiennes, se retrouvent inexorablement noyés dans une sauce "toute prête", au titre alléchant de "Napolitaine", "Bolognaise" et autre... On vous promet l’Italie en bouche, et on retrouve plutôt un vague souvenir du goût de toutes les autres préparations commerciales à base de tomates" toutes prêtes " pelle mêle " chinoises ", " grecques ", " alsaciennes ! " ou " mexicaines " ( le piment en moins) .... j’en passe et des meilleures..

 

Envie de spaghettis originales et super facile à faire... : trois ingrédients seulement !

 

  • Spaghettis
  • Huile d’olive ( de la vraie )
  • Gousse d’ail

 

(en option Parmesan, évidemment)

 

Préparation :

Faire cuire al-dente les spaghettis dans un grand volume d’eau salé ( pourquoi pas des fraîches, pour changer... ?)

Les égoutter soigneusement

Faire revenir dans une poêle des gousses d’ail finement hachées, dont on aura préalablement enlevé le germe (quantité de gousses d’ail à doser en fonction du goût) dans de l’huile d’olive.

Verser rapidement les spaghettis juste essorées

Faite revenir tout en remuant

 

Servir avec, à disposition des convives, un récipient de Parmesan ( râpé ou découpé à l’économe en fins copeaux)

 

Peur pour votre haleine en fin de repas.. ? Choisissez un Tiramisu  comme dessert !

Envie de couleur verte : ajoutez dans la poele des pointes d'asperges vertes ou un poireau coupé en julienne ou quelques fleurs de broncolis...

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> à la place (ou en plus !!) du parmesan, de la roquette hachée finement...divin...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Bonjour!!<br /> Chez nous on adore les "pâtes à l'ail"!<br /> quelquefois en variante,je rajoute dans ma casserole en plus de l'huile d'olive et de l'ail,un peu de piment,une diziane de tomates séchées coupées en rondelles et un beau bouquet de persil et basilic du jardin! c'est délicieux!!<br /> En tout cas merci pour ton site il sent bon l'Italie et la cuisine de chez moi que j'affectionne particulièrement..
Répondre
L
<br /> merci beaucoup nunzia ! !<br /> <br /> je suis toujours heureuse d'avoir les nouvelles recettes ou les variantes des miennes en commentaire !<br /> <br /> <br />
A
J'adooore ! Les autres membres de ma famille un peu moins ...
Répondre
C
c'est vrai que ce qui est simple est très souvent délicieux ! ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas fait des spaghettis comme ça, justement... au fait, à quand la recette du tiramisu ???
Répondre
L
Recette toute simple mais ô combien succulente. Personnellement, j'adore les pâtes et je m'en prépare souvent. J'ajoute aussi du basilic frais pour parfumer, je ne peux y résister.
Répondre